Poulet ayant accès à un jardin d’hiver

Poulet ayant accès à un jardin d’hiver

Ce poulet, élevé dans un environnement enrichi, a accès à un parcours en jardin d’hiver. Il s’est vu attribué le label Beter Leven – Une étoile de la Société Protectrice des Animaux néerlandaise. Cela fait de ce poulet un choix responsable.

Conditions de vie du poulet ayant accès à un jardin d’hiver

Les bâtiments où sont élevés ces poulets sont pourvus d’une zone extérieure couverte, qui représente environ 25 % de la superficie totale. Cet accès a pour finalité d’améliorer les conditions de vie des poulets par un meilleur renouvellement de l’air et la luminosité du soleil. Cela garantit le respect du rythme de jour et de nuit naturel. Les poulets, plus robustes et à croissance plus lente, sont nourris chaque jour avec une alimentation 100 % végétale contenant plus de 70 % de céréales. Tous ces facteurs donnent au poulet un goût caractéristique, plus ferme et plus riche.

De nombreuses distractions

Leur environnement est enrichi d’installations pour respecter le comportement naturel du poulet : des bains de poussière pour gratter, des bottes de paille pour se percher et des cachettes.

Des exigences strictes sur l’ensemble du processus

Ce poulet a reçu le label Beter Leven – Une étoile et répond aux normes européennes. Ce label garantit le respect des normes IKB, contrôle intégral sur l’ensemble du processus : des étapes de la reproduction, l’accouvage, l’élevage, l’abattage jusqu’au conditionnement.

Beter-leven-logo

Beter Leven

Plukon et le label de qualité Beter Leven de la Société Protectrice des Animaux néerlandaise.

Messages connexes

DUC, nominé au Prix Ulysse !

Tous les ans depuis 2011, l’Association pour le Retournement des Entreprises (ARE) décerne le Prix Ulysse qui récompense le meilleur retournement d’entreprise (c’est-à-dire l’entreprise qui s’inscrit dans la croissance après…
En savoir plus
Menu