Poulet Goed Nest

Poulet Goed Nest

Le poulet Goed Nest est un poulet à croissance lente. Dans le cadre du concept, une attention particulière est accordée à la réduction des antibiotiques, à l’alimentation responsable et au cadre de vie des poulets

Bien-être animal et cadre de vie

Ce poulet ne peut que prendre 50 grammes maximum par jour. Le poulet est prêt à être abattu vers l’âge de 7 semaines environ. Les poulets ont accès à du matériel de distraction supplémentaire sous forme de bottes de paille. Un programme d’éclairage avec une période d’obscurité minimale de 6 heures garantit un repos suffisant ainsi qu’un rythme de jour et de nuit naturel.

Réduction d’antibiotiques

Dans le cadre de ce concept, environ 90 % des poulets sont élevés sans antibiotiques. Lorsque des antibiotiques sont nécessaires, ils sont utilisés dans une mesure limitée.

Exigences de qualité strictes

Le poulet Goed Nest est alimenté avec des aliments responsables. Le soja présent dans les aliments pour animaux doit être produit conformément aux critères de durabilité de la RTVS (Table ronde pour un soja responsable). Afin d’avoir le droit de fournir le poulet Goed Nest, une exigence IKB (Controle Intégral de la Chaîne) est obligatoire pour l’ensemble du processus : de l’élevage, au couvoir, en passant par le producteur de volaille, l’abattoir et l’emballeur.

Messages connexes

DUC, nominé au Prix Ulysse !

Tous les ans depuis 2011, l’Association pour le Retournement des Entreprises (ARE) décerne le Prix Ulysse qui récompense le meilleur retournement d’entreprise (c’est-à-dire l’entreprise qui s’inscrit dans la croissance après…
En savoir plus
Menu